Lancement d’un CVS
Le 27 novembre 2014, une trentaine de personnes se sont retrouvées, toute la journée, au centre socio-culturel de Froidcul pour mettre en place une instance transversale de participation sous la forme d’un conseil de vie sociale. Des personnes accueillies dans les structures de l’AIEM et des travailleurs sociaux ont participé à cette journée.
L’objectif principal est de permettre aux personnes accueillies et/ou accompagnées de prendre part à la vie de l’association.
La matinée a été consacrée à la cohésion du groupe (présentation, sous forme ludique,des uns et des autres) et à un échange sur l’utilité ou non de créer un CVS transversal. L’ensemble des participants s’est prononcé pour la pérennisation d’une telle instance. Après un repas convivial pris en commun, tout le monde s’est retrouvé en groupes de travail. Des propositions ont été émises sur le fonctionnement d’un CVS à l’AIEM et sur des propositions d’actions collectives permettant à un maximum de personnes de se retrouver, d’échanger, de partager des temps chaleureux. La motivation était au rendez-vous, une nouvelle date a été prise (26 février 2015), le travail ne fait que commencer…